UNSS et HandiSport Hérault

Les mercredi 20 et 27 janvier dans le cadre de leur association sportive, 15 élèves du lycée Agropolis et 8 du collège "Etang de l'Or" de Mauguio ont partagé un moment avec de jeunes handicapés.

C'est un partenariat entre l'Unss34 Course d'Orientation et Handisport Hérault qui a permis à nos élèves de faire découvrir à des jeunes le plaisir du plein air.

Nous nous sommes retrouvés au palais des sport de Castelnau le lez sur un espace cartographié où, après avoir placé les balises et le système de chronométrage électronique, chaque valide prenait en charge un handi afin de le guider et de l'aider dans son déplacement.

Ce moment d'échange a permis à chacun d'essayer de se déplacer en fauteuil ou Jollette (fauteuil mono cycle pour terrain accidenté) afin d'appréhender les difficultés que rencontrent au quotidien les personnes à mobilité réduite.

Cette rencontre est d'une richesse immense et chacun en ressort un peu grandi !

Merci aux 23 garçons et filles qui ont pris part à ces entrainements un peu particuliers.

Valérie Delhotal et Martin Ziegler