Quand les élèves de l’établissement répondent à un sondage

Dans le cadre de son projet vie scolaire et au regard des bons indicateurs du climat scolaire, le CESC du collège a souhaité prolonger son action en mesurant le bien être individuel des élèves et le bien vivre collectivement dans le collège.

C’est ainsi que les élèves ont donc répondu de façon individuelle et  anonyme à un questionnaire de sondage conçu spécifiquement pour l’établissement par une équipe pluri-catégorielle du collège associée à nos partenaires du secteur éducatif et professionnels de santé.

Les résultats exploités exclusivement par le collège, permettront d’améliorer nos actions autour de 4 domaines : les relations entre pairs, l’environnement scolaire, les relations aux adultes, la confiance et l’estime de soi de nos élèves.