Formation journée jeunes arbitres UNSS voile

En route pour arbitrer

Arbitrer pour mieux régater : voilà bien l’objectif à atteindre !

Aujourd’hui 25 janvier, journée toute entière consacrée à la formation des Jeunes Arbitres issus du circuit UNSS sur l’académie de Montpellier. Le froid n’aura pas permis d’aller sur l’eau comme lors des éditions précédentes.
Mais qu’à cela ne tienne, l’après midi aura été tout aussi bien occupée avec des activités mettant en application les exposés ludiques de la matinée.

Comme pour les années précédentes, et depuis la signature en région d’une convention de coopération portant sur la formation à la fois des maîtres encadrants et de leurs jeunes élèves issus des collèges et des lycées, P-Ed. DESPIERRES, responsable national du dispositif Jeunes Arbitres de la FFVoile avait été sollicité pour la circonstance par Sigrid MAURY, organisatrice de cette journée bien agréable passée dans la salle de cours du YCM Carnon.

Au total, ce sont 24 Jeunes Arbitres qui sont maintenant sur le chemin d’une compétence académique à venir, c’est à dire régionale, à la faveur de quelques compétitions prévues pour eux sur Sète et Le Cap d’Agde dans les semaines à venir.

Merci à eux pour leur implication, leur remarquable capacité d’écoute et d’attention tout au long de cette longue journée de plaisir partagé. Merci aussi aux enseignants impliqués dans l’accompagnement de ce dispositif régional.

 

 

Tags: