Le Conseiller d'orientation Psychologue

Le conseiller d'orientation-psychologue (COPSY) accompagne les élèves dans la construction des compétences à s'orienter tout au long de la vie.

Il assure et coordonne l'organisation de l'information des élèves sur la connaissance de soi, des métiers et des formations, en lien avec les équipes éducatives.

Missions des conseillers d'orientation-psychologue

Parmi leurs principales missions, ils :

• assurent l'information des élèves et de leurs familles
  • contribuent à l'observation continue des élèves
  • apporter aux élèves et à leurs parents un conseil ou une aide en vue d'une meilleure adaptation scolaire.
  • contribuent à la mise en oeuvre des conditions de la réussite scolaire des élèves
  • participent à l'élaboration ainsi qu'à la réalisation des projets scolaires, aident les élèves à construire un projet d'études personnalisé et à réfléchir à leurs futurs choix professionnels (questionnaires, entretiens, travaux de groupe...).
  • participent à l'action du CIO en faveur des jeunes qui n'ont pas atteint le premier niveau de qualification reconnu à l'issue de la scolarité obligatoire, et en faveur d'autres publics, notamment d'adultes

Rencontrer le conseiller d'orientation

Votre enfant est scolarisé au Collège.

Au cours de ses études il rencontrera le Conseiller d'Orientation Psychologue qui travaille en liaison étroite avec les professeurs principaux, les conseillers d'éducation, l'assistante sociale et le Chef d'Etablissement.

Le conseiller d'orientation du collège, M Vincent BOUVIER, assure une permanence dans l'établissement :

• Le Jeudi toute la journée (9h00-12h30 et 13h00-17h00)

Le cahier de rendez-vous se trouve à l'accueil du collège, ou par téléphone au 04.67.99.18.50.

Vous pouvez aussi contacter le CIO de Montpellier

Centre d'Information et d'Orientation de Montpellier Centre
125 rue de Cante Gril
-- --