Challenge du Jeune Rameur et formation Jeune officiel

Challenge des Jeunes Rameurs

Le dimanche 29 novembre dernier s’est déroulée la 1ère étape du Challenge des Jeunes Rameurs à Beaucaire. 14 jeunes licenciés de l’A.S. du collège y ont participé.

Cette compétition assure la promotion de l’aviron en proposant aux jeunes rameurs des collèges de se confronter aux rameurs de club.

Le Challenge  récompense davantage le nombre de participants que leurs performances ; En effet, même si le classement compte, les épreuves proposées sont, avant tout, ludiques et festives. A en juger : tire à la corde, test Navette, QCM, Aviron Indoor et Ramasse-balles sur l’eau et 200m en fun double.

Au terme de cette étape, l’A.S. du collège se place à la 5ème place sur 11 équipes participantes.

Les performances de chacun ont été plus qu’honorables et sont encourageantes pour la suite du Challenge.

Formation de Jeunes Officiels

Mercredi 9 décembre dernier, 13 rameurs de l’A.S. ont participé à une journée de formation de Jeunes Officiels à Port-Camargue.

Les jeunes ont pu expérimenter  les rôles de starter, juge de départ, chronométreur, peseur et aligneur.  Cette formation s’est achevée par un QCM  sur lequel 11 jeunes ont été validés « Jeune Officiel ».  Ces résultats permettront à l’A.S. de participer sans pénalités aux prochaines compétitions UNSS.